Union Sportive de Feillens : site officiel du club de foot de FEILLENS - footeo

29 novembre 2011 - 14:53

Venir lire l article

Ça s'est passé ce week-end ... Pour l'US FEILLENS

Les joueurs de Sébastien Pelletier ont signé un troisième succès de rang sur la pelouse de Côtière-Meximieux-Villieu (2-0) ce dimanche en Excellence.

Les Feillendis ont obtenu un troisième succès de rang cette saison
Et de trois pour l'US Feillens. Victorieux du leader, l'ESVS Thoissey (3-2), puis au CS Lagnieu, jusqu'ici invaincu (4-2), les joueurs de Sébastien Pelletier ont récidivé ce dimanche sur la pelouse de Côtière-Meximieux-Villieu (2-0), à l'occasion d'un match en retard du championnat d'Excellence.
Une belle série qui permet aux Feillendis de raccrocher le bon wagon, celui des prétendants à l'accession en PHR. "Nous avons loupé notre début de saison, tant au niveau du contenu de nos matchs, que des résultats. Mais là, je sens que la confiance est revenue au sein du groupe", notait l'entraîneur-joueur, Sébastien Pelletier.
"Le déclic a eu lieu face à l'ESVS Thoissey. Nous faisions réellement un très bon match, mais nous étions menés (0-2). On a su inverser la tendance pour gagner (3-2). Depuis, ça roule."
Capables de marquer à tout moment, les coéquipiers de Jonathan Vieira parviennent à rester sereins même lorsqu'ils encaissent un but. Le brin de réussite nécessaire, également, les accompagne depuis quelques semaines.

Sébastien Pelletier : "En seconde période, on a pris le dessus physiquement"

Ils peuvent désormais clairement espérer jouer les premiers rôles en Excellence
"Ce dimanche, alors que nous n'étions pas vraiment en danger, on a concédé un penalty en milieu de première période, qui aurait pu permettre aux locaux de prendre l'avantage." Mais le buteur maison, Mesclier, butait sur le dernier rempart feillendis, Catherin. Un signe du destin.
"En seconde période, on a réellement pris le dessus physiquement. Et puis, la vitesse de nos attaquants a fait la différence." Ludovic Vieira, auteur d'un doublé, a offert une belle victoire aux siens (2-0) en fin de rencontre.
Désormais, clairement, l'US Feillens peut regarder vers le haut. "Il reste trois matchs à disputer avant la trêve, à nous de bien les négocier. On affronte successivement l'AS Montréal la Cluse, l'AS Misérieux-Trévoux (B) et le FC la Vallière, trois formations de seconde partie de tableau." De quoi poursuivre sur la belle dynamique actuelle ...

François Ducruet

*Et pour ne pas être en reste, la réserve de l'US Feillens a pris le commandement de sa poule de deuxième division de district, à la faveur de son succès contre Saint-Laurent (2-1) ce dimanche.

Excellence - Match en retard
A Meximieux, stade de la Prairie, US Feillens bat Côtière-Meximieux-Villieu 2 à 0 (mi-temps : 0-0)
Arbitre : M. Hervé, assisté de MM. Noninckx et Buellet
Buts : Ludovic Vieira (65e et 80e) pour l'US Feillens